Accueil > Ordre aphabétique > Les Espadons Cominois

Les Espadons Cominois

Piscine Aqualys
Rue des arts
7780 Comines

Tel : 056 55 92 07
GSM : 0476 69 84 74

Contacter par mail
Les Espadons Cominois


Le club de natation de Comines et qui fête le 24 novembre 2017, les 40 ans du club.

A cette occasion, le club organise une petite compétition dans le genre du Swimmarathon mais sur 40 Minutes ( pour 40 ans) associé à une exposition reprenant la vie du club. Plus de renseignements sur leur site internet.


Situation sur Comines-Warneton :

Renseignements et inscriptions sur les Espadons Cominois

En principe en fin juin, nous faisons passer des tests aux nageurs sortant de l’école de natation et au mois de septembre pour les nouveaux candidats.

Nous acceptons les nouveaux nageurs jusque fin Janvier.

Après les tests, le nageur a trois séances d’essais afin d’être certain que la natation est bien le sport qu’il veut faire. A la fin de ces trois séances, nous demandons aux parents de payer la cotisation qui est cette année de 180 € pour un premier nageur et de 170€ à partir du deuxième nageur de la même famille.

- L’âge limite pour s’inscrire au club est de 6 ans.
- Pour les plus anciens, nous n’avons pas de groupe vétérans.
- Il faut déjà un sérieux niveau pour intégrer le groupe « Compétitions »

En fonction des groupes, le nombre d’entraînements est variable. Les groupes débutants et perfectionnement s’entraînent deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, le groupe « Championnats » à un entraînement supplémentaire le samedi matin et le groupe « Compétitions » s’entraîne 6 fois par semaine.

Ci-dessous un aperçu des différents horaires.

Christophe = débutant
François = perfectionnement
Benoit = Championnat
René = Compétition

3 fois par an, nous organisons une prise de temps en interne pour évaluer les performances des nageurs et à partir de ces performances, nous pouvons faire passer certains nageurs dans le groupe supérieur.

En fonction des performances des nageurs et de leur assiduité aux entraînements, les entraîneurs décident de licencier le nageur pour la compétition. A partir de ce moment, l’athlète est convoqué pour participer à différentes compétitions. En fonction du groupe dans lequel il se trouve, il y a un nombre minimum de participation aux compétitions durant la saison.

Une saison commence toujours au début septembre et se termine fin juin avec la dernière prise de temps suivie d’un BBQ familial pour clôturer la saison.

Pendant les congés scolaires, les nageurs du groupe « Compétitions » sont invités à des stages à la piscine AQUALYS pour deux entraînements par jour. Certains membres du groupe championnats y sont également conviés .

Pour les nageurs qui se sont qualifiés pour les championnats de Belgique en grand bassin, un stage est organisé pendant le mois de juillet, deux semaines à la piscine de Comines et une semaine en déplacement à Arlon dans un bassin de 50 m.

A la fin des championnats de Belgique, fin juillet, repos pour tout le monde.

Pour les plus petits, nous organisons annuellement un goûter de Noël avec la visite du Père Noël avec une petite attention pour tous les nageurs présents.

Nous organisons également un repas annuel pour se retrouver avec les familles et passer un moment agréable.

Pour les espadons.
Luc VANTHUYNE secrétaire sportif

Album photos des Espadons Cominois

Envoyer un mail à Les Espadons Cominois


Envoyer un message

Les Espadons Cominois est une référence située à , et spécialisée en , , , , .

Pour nous suivre :
Recevoir notre newsletter
Pour partager :
Le Référentiel
vous propose des infos sur :
  • les commerces,
  • les professionnels,
  • les clubs,
  • les associations,
  • et les services...
Même en vidéos !...
Le Référentiel de Comines-Warneton est une création de © HMPnet.be

Tous droits réservés
Mentions légales